Forum ThivX - Infos Et Tests
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-36%
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi Pad 5 (écran WQHD + 120Hz) à 281,99€
281.99 € 437.65 €
Voir le deal

[SUGESTION] Augmenter volume du player

5 participants

[SUGESTION] Augmenter volume du player Empty [SUGESTION] Augmenter volume du player

Message par KroKro Dim 4 Oct - 13:35

Je vous montre l'exemple d'un de mes lecteur preferre VLC , qui me permet d'augmenter le volume intuitivement , et d'outrepassé la limitation sonore .

Je n'ai peu etres pas assez chercher mais je n'ai pas trouver dans le lecteur Thivx de passé outre cette limitation .

[SUGESTION] Augmenter volume du player Volume1

[SUGESTION] Augmenter volume du player Volume2z

Cdlt .

KroKro

Dernière édition par KroKro le Dim 4 Oct - 14:58, édité 1 fois

KroKro

Revenir en haut Aller en bas

[SUGESTION] Augmenter volume du player Empty Re: [SUGESTION] Augmenter volume du player

Message par Panpan Dim 4 Oct - 13:57

J'ai envie de dire, quel intérrêt? Tu monte le son directement sur tes enceintes ou sous windows... Enfin ça reste mon avis.
Panpan
Panpan

[SUGESTION] Augmenter volume du player Empty Re: [SUGESTION] Augmenter volume du player

Message par _TLN_ Dim 4 Oct - 14:41

Comparativement aux autres applications qui utilise l'ordi, ça peut être pas mal. Imagine, t'as un fichier vidéo avec un son faible, t'es obligé de mettre tes enceintes au max pour entendre la vidéo de manière normale. Résultat des courses, tu ne pas l'écouter plus fort que ça ta vidéo, et deuxièmement, mettons que t'ai un bip MSN, un message d'erreur, ou une notification quelconque derrière qui se joue, elle va te casser les oreilles.

Enfin c'est pas super courant non plus, mais disons que ce n'est pas inutile.
_TLN_
_TLN_

Message par KroKro Dim 4 Oct - 14:56

J'utilise un casque G35 de logitech , et quand je reguarde des films , avec tous les player (Wm , Thivx , Quick time) , meme en augmentant et le sons de windows puis celui du player au max , je me retrouve avec un sons bridé .

J'aime quand ca crache dans les oreilles , mais que ca crache de bonne qualitée , mon casque permet une resolution du sons superieur a tout ce qui se vend en dessous de 80 euros en ce moment .

Alors il faut lui envoyé plus de jus , et les player et windows le bride , VLC passe outre et je ne sais comment .

D'ou ma demande .

KroKro

Message par ThiWeb Dim 4 Oct - 17:48

Je rappele que monter le son au delà des limites, dégrade ce même son.
Enfin pour certaines vidéos très basses, ça peut être utile.

Toujours est-il que sur le Media Player Classic, voilà la solution :

[SUGESTION] Augmenter volume du player 1254709233_gain

Il suffit de cliquer et d'ajuster à sa convenance...

ThiWeb Wink
ThiWeb
ThiWeb
Admin

http://www.thiweb.com

Message par KroKro Dim 4 Oct - 18:07

Cool , mais a tu deja essayé sur vlc , juste avec la roulette ont peu poussé au dela de 100 % , c'est vachement plus pratique .
Car ce sont que certaine video mal encodé qui ont des fois un niveau sonore bas .

KroKro

Message par ThiWeb Dim 4 Oct - 22:51

KroKro a écrit:Cool , mais a tu deja essayé sur vlc , juste avec la roulette ont peu poussé au dela de 100 % , c'est vachement plus pratique .
Car ce sont que certaine video mal encodé qui ont des fois un niveau sonore bas .
Je touche pas à cette bouze de VLC avec ses codecs internes...
Mais concernant les vidéos, ce n'est pas un problème d'encodage, si le son est trop bas.
Le son d'un DVD et d'un Blu-ray, est par défaut, relativement bas... Et les logiciel tel que WinDVD font un gain d'office au moment de lire le DVD...
C'est pour ça que sur les players traditionels, on a le sentiment que le son est trop faible. Surtout sur un ordinateur portable...
Maintenant, il ne faut pas hésiter à jouer avec le Gain dans ces cas là. Mais attention, pas trop car une fois encore, un gain trop élevé dégrade la qualité sonnore...

ThiWeb
ThiWeb
ThiWeb
Admin

Message par DDT Lun 5 Oct - 0:03

Je touche pas à cette bouze de VLC avec ses codecs internes...

Aaaahh...je suis pas tout seul alors? Bien joli cette daube encensée partout...mais mauvais son, mauvaise qualité d'image....

...faudra donc que j'essaie ThivX si je comprends bien?

DDT

Message par ThiWeb Lun 5 Oct - 7:09

DDT a écrit:...faudra donc que j'essaie ThivX si je comprends bien?
Ouep ! C'est justement pour contrer proprement VLC que ThivX existe !
Simple petit et maniable il offre tout ce dont on a besoin avec 100% des condecs officiels !

ThiWeb
ThiWeb
ThiWeb
Admin

Message par DDT Lun 5 Oct - 16:50

il offre tout ce dont on a besoin avec 100% des condecs officiels !

Ben, tu vois, je ne savais pas! ...Je vais l'essayer... Wink

DDT

Message par _TLN_ Mar 6 Oct - 21:14

Tiens d'ailleurs vous auriez quelques explications sur le fait qu'on perde en qualité en augmentant trop fortement le volume sonore d'une piste ?
Je sais que parfois on réduit le volume global pour que la piste sonore prenne moins de place à encoder/graver, may bon.
_TLN_
_TLN_

Message par DDT Mer 7 Oct - 0:13

Outre le fait que l'échantillonnage est sensible au volume, plus on a de volume, moins on a d'échantillonnage, le son "pixelise". En plus on ajoute de la saturation parce qu'on dépasse le seuil critique de rendement des étages d'amplification.

DDT

Message par ThiWeb Mer 7 Oct - 5:32

_TLN_ a écrit:vous auriez quelques explications sur le fait qu'on perde en qualité en augmentant trop fortement le volume sonore d'une piste ?
Bah c'est quasiment mécanique comme explication...
Le moteur d'une clio qui roule à 80 Km/h fais un joli ronronement...
Le moteur d'une clio qui roule à 200 Km/h vibrouille de partout... (C'est pas fait pour)
Pour le son, même idée.
Un son qui est entre 50 et 100% fera un beau son...
Un son qui est entre 150 et 200% fera grésiller les hauts parleurs...
CQFD.
_TLN_ a écrit:Je sais que parfois on réduit le volume global pour que la piste sonore prenne moins de place à encoder/graver
Euh non ça c'est complettement faux.
Réduire le volume d'une piste audio ne réduis pas sa taille lol. Dans tous les cas, c'est la durée qui compte.

ThiWeb
ThiWeb
ThiWeb
Admin

Message par ThiWeb Mer 7 Oct - 5:32

_TLN_ a écrit:vous auriez quelques explications sur le fait qu'on perde en qualité en augmentant trop fortement le volume sonore d'une piste ?
Bah c'est quasiment mécanique comme explication...
Le moteur d'une clio qui roule à 80 Km/h fais un joli ronronement...
Le moteur d'une clio qui roule à 200 Km/h vibrouille de partout... (C'est pas fait pour)
Pour le son, même idée.
Un son qui est entre 50 et 100% fera un beau son...
Un son qui est entre 150 et 200% fera grésiller les hauts parleurs... (C'est pas fait pour)
CQFD.
_TLN_ a écrit:Je sais que parfois on réduit le volume global pour que la piste sonore prenne moins de place à encoder/graver
Réduire le volume d'une piste audio ne réduis pas sa taille lol. Dans tous les cas, c'est la durée qui compte.

ThiWeb
ThiWeb
ThiWeb
Admin

Message par _TLN_ Mer 7 Oct - 19:47

Oh le joli double post =D

Hum bizarre. Il faudrait que je revérifie. En même temps je crois que j'ai entendu ça il y a longtemps, il est donc fort probable que je fasse erreur.
Toutefois tu devrais faire le test toi-même : prend une chanson quelconque, ouvre-là avec Goldwave par exemple, double le volume, et ré-enregistre là. Tu verras que le poids n'est pas le même.
Et quand bien même ça ne diffèrerait pas beaucoup niveau poids, on peut alors se poser la question de pourquoi le son par défaut d'un DVD est relativement bas ? Pourquoi ne l'encodent-ils pas normalement ?

Enfin je comprends bien qu'une enceinte ne peut pas jouer du son trop fort sous peine de perte de qualité. Cela dit je faisais plutôt référence à une augmentation virtuelle du son. Exemple :
_ On a une piste (A) enregistrée par défaut avec un volume de 10 mettons. Les enceintes sont réglées sur 10, elles jouent un son avec un volume de 10*10 = 100.
_ On a la même piste (B) enregistrée cette fois avec un volume de 1. On monte le volume de ses enceintes à 100 pour jouer au même volume final.

Y a-t-il une différence au niveau de l'écoute, de la qualité du son de sortie ? Si l'on augmente virtuellement B d'un facteur 10 et qu'on laisse nos enceintes sur 10, gagne-t-on/perds-t-on quelque chose en qualité ?
Donc en gros, en quoi l'augmentation virtuelle d'un son, qui par défaut est faible, engendre-t-elle une perte, si au final le son joué devait l'être au même volume qu'une autre piste normale ?
_TLN_
_TLN_

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé